EnglishFrançaisPortuguêsEspañol

Financement de projet

Brazil Partner peut apporter un soutien aux entreprises établies au Brésil, dans la structuration de leurs projets afin d'obtenir une ligne de financement adaptée à chaque nécéssité à travers plusieurs mécanismes:

Financement – pour des projets d’investissement, de toute sorte (Développement, construction, équipement, service, acquisition de biens de production…..

Les modalités de financement sont divisées en catégories, selon l’objectif de l’entreprise.

Ces catégories définissent les règles générales des conditions financières applicables et les procédures opérationnelles de financement.

Certains produits sont considérés comme des lignes de financement ciblant certains clients, secteurs et entreprises et ont donc des règles plus spécifiques.

La structuration financière des projets d’investissement sera contractuellement justifiés par les flux de trésorerie du projet.

Les actifs et les créances (adossés à des actifs) pouvant servir de garantie pour la viabilisation financière des projets.

En outre, en partenariat avec le BNDES et la Banque du NORDESTE nous proposons des programmes de financement axés sur un segment économique spécifique.

​Nous administrons également certains fonds, qui sont des ressources destinées à encourager des secteurs d’activité spécifiques.

​Notre Conseil est présent au niveau national et se concentre sur des projets structurés nécessitant de financement .

Nous structurons des projets de viabilité économique et financière afin de lever des fonds subventionnés pour des investissements, des implantations, du développement, de la construction, des modernisations et un repositionnement de la dette.

Principales sources de fonds utilisées :

Notre service de Fundraising est complet, personnalisé et réalisé conformément à la ligne de financement demandée, dans le respect de la réglementation spécifique à chaque ligne de crédit.

Nous vous conseillons sur les meilleures lignes correspondant à vos besoins et  mettons en place le projet Financier et le suivons jusqu’au déblocage effectif du financement.

Les projets préparés par BP peuvent être envoyés directement à la Banque BNDES ou par l’intermédiaire d’agents financiers agréés.

Quel que soit le secteur de l’économie ou la ligne de crédit recherchée, pour obtenir un financement de qualité, l’entreprise doit être titulaire d’un compte bancaire et présenter un Projet Économique et Financier.

Un projet économico-financier est un ensemble ordonné d’informations (contexte, recherches, scénarios, projections de valeur et conclusions) qui indiqueront la direction et la bonne allocation des ressources au projet.

Le Projet économico-financier doit être élaboré afin d'appuyer le travail d'analyse qui sera mené par la Banque avec des informations réelles et cohérentes sur des aspects hautement critiques :

Expérience dans l’activité, (Gestion, marchés, opérationnels, modèle économique, technologie et logistique.)

Environnement, génération d’emplois et de revenus, capacité à rembourser le crédit.

La préparation du Projet Economique-Financier est une phase pertinente dans l’effort de BP pour assurer l’allocation des ressources d’une entreprise.

​Ce travail devra être précédé de la préparation d’une LETTRE DE CONSULTATION destinée à la Banque, qui garantira le bon cadre réglementaire du projet, l’acceptation de l’analyse du projet auprès de la Banque ainsi que la prédisposition des ressources auprès de l’institution financière.

LE TYPE DE PROJET

Financement
hôtellerie & tourisme

Prêt, destinés aux acteurs du secteur de l’hôtellerie et du tourisme dans son ensemble

Financement
commerce & service

Prêt, destinés aux commerçants et aux préstatires de sevices dans son ensemble

Financement
pour l'industrie

Prêt, destinés aux acteurs du secteur de l’industrie dans son ensemble