EnglishFrançaisPortuguêsEspañol

Pourquoi investir au Brésil

L’augmentation du pouvoir d’achat ainsi que l’ensemble des opportunités d’investissement dans les secteurs stratégiques, contribuent à faire de la septième plus grande économie du monde une destination privilégié pour y investir, plaçant le Brésil parmi les principaux choix des investisseurs au niveau mondial.

Les investisseurs au Brésil ont accès à un système juridique qui ne fait aucune distinction entre les entreprises nationales et étrangères, et un scénario économique qui prédit une croissance stable et soutenue.

Les points forts

Les points faibles

Les mesures mises en place par le gouvernement

Le gouvernement brésilien encourage et favorise les IDE, notamment à travers la Banque nationale d’investissement (BNDES), une des plus grandes banques de développement du monde. La plupart des barrières à l’activité des investisseurs étrangers ont été supprimées, en particulier sur les marchés boursiers. Un très grand nombre d’entreprises publiques a été privatisé et de nombreux secteurs dérégulés.

Suite aux scandales de corruption qui ont émaillé la vie politique brésilienne ces dernières années , le gouvernement brésilien s’efforce de réguler les relations entre les grandes entreprises et le pouvoir politique. Le gouvernement poursuit également une stratégie de réformes macro-économiques, qui vise notamment à rationaliser le régime fiscal brésilien. Ces efforts de l’administration Temer ont permis d’améliorer les flux d’IDE en 2016 et 2017.

Les procédures relatives à l'investissement étranger